Cricri vous propose une histoire bâtie à partir de titres de romans policiers :
essayez de les retrouver!
(réponse ci-dessous)
La silhouette imposante du château de Hurlevent se découpe sur fond de soleil rougeoyant et les ténèbres, bientôt vont envahir la campagne environnante. Personne alors n'osera s'aventurer dans ces lieux.
La malédiction du gitan dissuade tout être humain sensé de se hasarder dans ce désert de solitude à la nuit tombée. Des amours compliquées de deux jeunes amants, bravant les interdits de l'époque laissent planer une tristesse absolue. Les murs pleurent des larmes de sang et le vent mugit dans les couloirs obscurs, à la rencontre des âmes à jamais prisonnières.
Les familles respectives de ces amoureux d'un autre siècle se sont affrontées jusque dans la mort, étouffant un scandale ô combien déshonorant, pour ces hommes et ces femmes de condition et d'origine que tout oppose..
De ce monde impitoyable, une légende est née, ressassée par la gent domestique, de génération en génération. Les duels et les affrontements permanents de leurs descendants ont laissé place à une histoire torturée, appelée : le conte de la servante.
Je la tiens d'une lointaine parente du château qui me l'a transmise, avec cette recommandation : ne le dis à personne...
Cricri
Quant à Zaza, à travers une ample description elle vous donne un objet à deviner …
(réponse aussi ci-dessous)
Pour le moment je suis dans ma boîte, perchée sur une étagère. On me sort pour les grandes occasions. Ce jour-là on me bichonne, je suis rincée puis essuyée par un linge fin, inspectée minutieusement pour bien s’assurer que je brillerai de mille feux. Je suis ravie lorsqu’enfin je suis installée en bonne place sur la table … là tout le monde se réjouit en me saisissant par mon joli col d’étain en faisant d’aimables commentaires. Mes robes varient selon le choix de l’hôte tantôt dorées, tantôt cramoisies, mais hélas, comme Cendrillon, mon habit de fête perd de son éclat en fin de soirée et me voilà nue, transparente … attendant de regagner ma boîte.
Zaza
la malédiction du gitan
des amours compliquées
un monde impitoyable
le conte de la servante
ne le dis à personne
Il s'agissait bien sûr de la carafe destinée à recueillir le vin...
retour sur http://provinfos.blogspot.com/