lundi 13 décembre 2010

ateliers-Derniers jours d'automne... dit le calendrier.


Voyage d'une feuille d'automne.



Depuis le temps qu'elle se languissait sur sa branche, il était temps pour elle de s'envoler vers d'autres horizons. Un coup de vent bien intentionné la détache et la voilà qui s'élance dans les airs, toute étourdie par sa soudaine liberté. Elle hésite, virevolte quelques instants et se décide à prendre la route de la montagne.




Poussée par le vent du Nord, elle survole à bonne allure les sentiers escarpés, croisant ça et là, quelques alpinistes solitaires. Des bouquetins lèvent leurs museaux, s' interrompant un instant pour la regarder passer, puis se remettent à brouter nonchalamment. Tout-à-coup, un aigle majestueux fait son apparition. Il accompagne la petite feuille, joue avec elle dans les couloirs du vent, vire d'un coup d'aile pour la surprendre et enfin, disparaît dans le bleu du ciel jusqu'à devenir un minuscule point noir.

Elle est heureuse, la petite feuille d'automne, elle se sent libre, le monde lui appartient... La voici maintenant au dessus de la rivière, long ruban sinueux qui scintille au soleil. Des pêcheurs somnolent sur leur sièges, profitant une dernière fois de cette tardive douceur automnale. Son voyage se poursuit sans encombre, elle admire les forêts, les plaines encore verdoyantes et finit par arriver au terme de son périple.

Alors, tout doucement, avec d'infinies précautions, un courant d'air léger comme une caresse dépose la petite feuille au pied d'un sapin. Chut, ne la réveillez pas...elle dort.


Cricri


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.