mercredi 26 janvier 2011

ateliers-la photo insolite : l'école, autrefois, à Proville


Proville                                                                                                                 le jeudi 8 juillet 1937
Ma chère marraine,

Nous avons passé un agréable après-midi au bois Chenu. Notre maître Monsieur Michaut nous avait permis d'emmener notre goûter et notre gourde. 
Comme il faisait très chaud et que malgré les arbres le soleil nous brûlait trop le crâne nous avons préféré garder nos bérets.
Le maître nous a demandé de bien observer les arbres, de les dessiner, d'écrire leur nom. Nous avons mis de côté des feuilles pour l'herbier scolaire.

C'est bientôt les grandes vacances. Après le quatorze juillet j'irai ramasser les pommes de terre pour mon voisin le cultivateur que tu connais bien. En échange il me permettra d'en glaner pour notre famille après la récolte. Il en reste toujours un peu sous la terre.
En août, pendant les congés payés de papa, nous passerons une journée à la mer. Je crois que ce sera au Tréport. Nous partirons en autocar à 5 heures du matin et nous pique-niquerons sur la plage. Maman m'a tricoté un nouveau maillot de bain. L'autre devenu trop petit sera pour mon frère.

J'allais oublier! Dimanche, c'est la distribution des prix. J'ai assez bien travaillé et je pense avoir peut-être le prix d'honneur.

A bientôt ma chère marraine.
Gros baisers de ton filleul qui t'aime.

Cloclo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.