lundi 22 août 2011

ateliers : la mairie de Proville et la chirurgie esthétique

"un sérieux lifting"


Photo de la mairie

Las ! voyez ce que je suis devenue ! J’ai vieilli ! Mal vieilli ! Moi qui fus autrefois appelée la maison de verre … que reste-t-il ? J’ai pourtant eu mon heure de gloire ! Tous les curieux se demandaient si ce nouveau bâtiment rajouté à l’arrière de l’ancienne mairie et surmonté d’une tour en verre ne jurerait pas avec la brique … mais oui mais oui … moi j’étais confiante … j’étais entre de bonnes mains … ce serait du plus bel effet … 

Lors de mon inauguration un cocktail fut donné avec les personnalités importantes de la région et les administrés. Je brillais de tout mon éclat et je fus visitée et admirée. C’est vrai que j’étais vraiment très « design »  avec mon  grand escalier à claires-voies qui menait à l’étage surplombé par une coursive. Quel succès ! Quelle audace ! Maintenant habitués à cette « drôle de construction » les administrés avaient repris leurs habitudes m’adoptant dans leur paysage et venaient me rendre visite quotidiennement. Lorsqu’en fin de journée, je pouvais baisser mon rideau métallique, j’étais enfin seule et je pouvais savourer cet espace frais : la grande salle des cérémonies, combien de couples ont défilé, combien de personnes ont été reçues pour diverses manifestations, puis le bureau du maire, le grand hall où les gens se succédaient au guichet pour divers renseignements ou pièces administratives … l’étage avec ses trois bureaux où telle une ruche tout le monde s’activait la journée …

Mais petit à petit tout a commencé à s’affaisser et il fallut soutenir l’étage et mon bel escalier par des étais … Tout le personnel qui y travaillait a dû déménager … Je sentais que c’était la fin de ma jeunesse … c’est ainsi que l’idée d’un sérieux lifting s’imposa à moi !

Zaza

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.